CARNAVAL du 5 février au 5 mars

Halloween édition 2022

Voici l’événement que nous organisons pendant les vacances de la Toussaint. Il s’agit d’un jeu d’énigme destiné aux enfants  à résoudre tout au long du parcours de la visite guidée.

 Des décors sur le thème d’Halloween seront présents sur les différents points de la visite (salle Neandertal, musée, gisement, parc des ours bruns,…).

 Les déguisements sont conseillés et des bonbons seront offerts aux participants en fin de parcours.

Cet événement durera pendant les deux semaines des vacances scolaires,

du dimanche 23 octobre au dimanche 6 novembre, 

tous les jours de 11h00 à 17h.


Le restaurant sera ouvert 7 jours sur 7, à partir de 12h00,

 avec des plats et desserts spécialement conçus pour l’occasion..

Attention, cette année des créatures monstrueuses se sont échappées des entrailles de la terre par le gouffre de Regourdou et ont envahi le site.

L’explorateur qui travaillait dans cette mine a ouvert le passage en créant  une  brèche.

 Il a disparu mais il a laissé sur le lieu, les indices nécessaires pour que tu puisses les renvoyer dans leur monde souterrain et rétablir l’équilibre entre le monde des vivants et le monde des morts.

Seras-tu suffisamment courageux et intrépide pour braver ce lieu maintenant investi par de nombreuses et terrifiantes créatures et trouver la solution pour défaire le sort maléfique? 



Samedi 1 octobre à 10h30:

Conférence avec la préhistorienne :

Dominique Armand
chargée des collections de l’UMR PACEA

Hommes et Ours à l’époque préhistorique : au Régourdou et dans d’autres sites.

Dominique Armand a commencé à s’intéresser aux relations entre hommes et ours, après un travail sur le matériel de la grotte de Font-de-Gaume. Elle a publié sur cette thématique et a également été sollicitée pour participer, en tant que commissaire, à des expositions sur les ours avec les muséums de Bordeaux, Toulouse et Paris.

Au début du XX° siècle est apparue l’idée qu’un culte de l’Ours ait pu être pratiqué à l’époque préhistorique. Des découvertes, faites dans des grottes dans lesquelles les ours hibernaient, ont participé à la construction de cette théorie. Nous ferons le point sur cette question.

Mais, en parallèle à la question d’un culte, d’autres interrogations sont apparues plus récemment : les ours ont-ils été chassés, ont-ils été mangés ?

Ce sujet des relations entre hommes et ours à l’époque préhistorique sera abordé avec l’éclairage apporté par de nouvelles découvertes et par des études récentes.

A 12h00 Repas unique à 23€ sur réservation au 05 53 51 81 23.

Mets d’Ours:

Salade du pécheur

Viande sauce aux airelles

Tubercules et champignons

Fromage blanc à l’ail des ours

Délice aux pommes, noix et miel.

1/4 de vin et café compris.

Contactez nous

Envoyez nous un message, nous vous répondons dès que possible !

Illisible ? Changer le texte. captcha txt